intheairwithagazelle

intheairwithagazelle

Le grand départ.... De la Normandie à Nice, il n'y a que 1200 km!

Jeudi 16 mars - Normandie - 5h30...

 

Le réveil sonne... C'est le grand jour!! 21 mois après la création de l'association ABM Sisters, l'équipage 101 est en route vers l'édition 2017 du Rallye Aïcha des Gazelles !! Nous allons vivre une aventure de trois semaines... Nous en rêvons depuis longtemps, nous sommes heureuses de prendre enfin la route du sud. L'heure est venue de partager avec vous ces trois semaines que nous avons vécues à 100 à l'heure (même si bien souvent nous roulions beaucoup moins vite...). Nous savons les questions que l'on se pose lorsque l'on est en phase de préparation du rallye, l'objectif est donc de partager ces moments avec les futures gazelles qui prendront prochainement la route du Maroc, ainsi que de donner envie à celles qui rêvent de le faire mais qui pensent que ce n'est pas à leur portée... 

 

Après avoir vérifié trois fois les sacs, ma gazelle Véronique me rejoint, comme prévu, à 7h30.

 

Nous rangeons, nous organisons, nous chargeons le Pajero... Il est plein à craquer mais c'est pour la bonne cause! Les livres et vêtements resteront à Nice pour être transférés par Coliposte, sponsor du Rallye, jusqu'au Maroc. Nous avons hâte de tester les performances de notre Pajero au Maroc puisque sa dernière utilisation dans le sable était deux semaines plus tôt, au Terrain Alternance, où nous avons appris à manier notre 4x4 dans un sable très humide sous les bons conseils de Philippe Dablanc de Leader Aventure : 

 

Article 1.JPG

 

Mais revenons à ce beau voyage qui commence. La route est belle, le soleil brille, nous sommes heureuses et impatientes. Sur la route, un 4x4 nous klaxonne. C'est justement Philippe Dablanc, notre moniteur de Leader Aventure! Nous le retrouvons à la prochaine aire de repos pour prendre un café et nous tombons alors sur l'équipage 178 avec qui nous ne prenons pas le temps de faire connaissance... Pour l'instant! Nous allons passer trois semaines ensemble, le temps viendra!

 

01.JPG

 

Nous rejoignons Villeneuve-Loubet après plus de 12 heures de route, escales obligent... Nous arrivons avec le sourire dans cette jolie ville de la Côte d'Azur et nous endormons à la veille du contrôle technique qui aura lieu dans l'enceinte mythique du stade Allianz Riviera de Nice!

 

02.JPG

 

Vendredi 17 mars - Nice - 5h40

 

Nous commençons à prendre le rythme des réveils aux environs de 5h30... Pendant le rallye ce sera 4h, nous profitons donc de ces "longues" heures de sommeil!! Nous apprécions notre chance d'ouvrir les yeux à Nice. D'autant plus qu'aujourd'hui, c'est le vrai premier jour du rallye... Nous prenons la direction du stade Allianz Riviera qui accueillera aujourd'hui non pas des footballeurs mais des gazelles...

 

Nous retrouvons les véhicules des autres gazelles... L'émotion nous gagne, 21 mois qui se concrétisent... 

 

03.JPG
 

Nous entrons, récupérons nos premiers cadeaux : des lunettes, de jolis porte-clefs personnalisés, notre bracelet passe-partout et surtout, le Graal, le gilet des gazelles. Cette année, il est de couleur jaune bouton d'or et la personnalisation au dos est parfaite : la réunion du logo des gazelles des neiges, anciennes propriétaires du Pajero, de celui de notre association ABM Sisters et du logo de l'un de nos partenaires : Prométhée Concept. 

 

05.JPG
06.JPG

 

Nous retrouvons nos amies gazelles, avec qui nous avons fait connaissance lors de nos stages de navigation et de pilotage : les Smileygend (équipage 112), les Zanelo (équipage 132) et les Godviciennes (équipage 139). Nous rejoignons toutes la salle de briefing pour écouter les recommandations de Dominique Serra, fondatrice de ce concept sportif qui existe depuis 27 ans... On nous recommande d'être ponctuelles, respectueuses des espaces traversés ainsi que des limitations de vitesse... Cela ne nous effraie pas, nous devons être irréprochables car au-delà de l'image de notre association, nous véhiculons celles de nos partenaires, ainsi que des partenaires du Rallye. 

 

Le rythme des vérifications nous met dans le bain. Les émotions sont variées : nous avons de la chance,nous sommes impatientes, nous apprécions, nous nous posons tant de questions...

 

Nous filons à l'atelier vérifications techniques IRRITRACK (le système qui permet de nous suivre en temps réel sur le site www.rallyeaichadesgazelles.com et surtout qui permet aux juges et au Directeur de course de nous repérer et de détecter les éventuels problèmes). Nous récupérons nos billets de bateau avant de rejoindre Valérie, notre médecin préféré, avec qui nous avions fait connaissance lors de notre stage de navigation en décembre dernier à Avignon. Après avoir checké les gazelles, c'est au tour du Pajero d'être passé au crible des contrôles : contrôle de la garde au sol, des matériels obligatoires (casques, masques de ski...). Nous récupérons les précieuses rations qui nous permettrons de nous restaurer pendant la course, ou en cas de nuit dehors, ce que nous aurons l'occasion d'expérimenter plus vite que nous ne le croyions à l'époque des contrôles... Une photo plus tard, et cette fois, c'est validé : nous sommes aptes! Nous prendrons bien le départ!!

 

04.JPG

 

Nous faisons ensuite un tour à la boutique Coeur de Gazelles, cette association fondée en 1990, et qui permet à des bénévoles d'apporter de l'aide aux locaux des villages que le rallye traverse. En effet, cette association prévoit une caravane médicale en parallèle du rallye pour apporter aux résidents de ces régions éloignées la possibilité de se faire soigner... 

 

L'après-midi sera plus calme. Nous filons à la plage de Nice sur la promenade des Anglais pour un petit pique-nique au soleil. Nous avons du mal à croire que nous ne sommes qu'en mars... Nous lisons sérieusement les documents distribués le matin, nous collons nos derniers autocollants. 

 

051.JPG

 

Nous rejoignons ensuite Sylvia et Gilles de Rallye Raid Passion pour notre première interview. En effet, rallyeraidpassion.com a choisi de suivre notre équipage pendant le rallye et de relayer notre progression. Nous faisons connaissance avec les Laura's, équipage 184, qui est également suivi par rallyeraidpassion.com et qui participent à leur 2ème rallye. Alors que notre objectif est d'atteindre la ligne d'arrivée entières, elles ont des ambitions plus élevées : le top 10! Elles partagent leur première expérience et leurs conseils avec nous, elles sont vraiment chouettes. 

 

07.JPG
071.JPG

 

Après quelques heures passées avec ces belles personnes, nous repartons à Villeneuve pour notre dernière nuit en France. Ce rallye crée l'émulation. Les Marocains de Nice, les chauffeurs de bus, les policiers municipaux, tous veulent en savoir plus sur l'aventure dans laquelle nous  nous sommes engagées! 

 

Il est l'heure de dormir... Demain, c'est la grande fête à Nice. Que nos rêves soient bons! La suite très bientôt...



25/06/2017
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres