intheairwithagazelle

intheairwithagazelle

Envie d'ailleurs... Mais où partir?

En ce dimanche après-midi plutôt très chaud, j'ai des envies d'ailleurs... Je voudrais préparer mon prochain voyage, la question est simplement : où? Ce ne sont pas les idées qui manquent... Et je n'ai même pas terminé mon récit sur le Myanmar, ni mon album photo, ni même commencer à vous raconter mon dernier périple au Maroc... Mais j'avais envie de faire une pause dans ces récits, et de partager avec vous mes rêves vers des contrées lointaines...  Voici une première sélection, mais tous les commentaires sont bons à prendre!

 

1. Trek au Népal, suivi de la découverte du Taj Mahal et de la région d'Agra...

 

 

Un trek au milieu des montagnes avec vue sur l'Anapurna, sur l'Himalaya, même si je n'ai vraiment pas l'intention de gravir l'Everest! Certaines formules organisées proposent de coupler cette expérience avec des sessions de yoga... Un vrai séjour pour se retrouver face à soi-même, au milieu des montagnes! 

Si je passe deux semaines au Népal, je voudrais en profiter pour découvrir le Taj Mahal en Inde, et le fabuleux mausolée, classé parmi les 7 merveilles du monde moderne. Mais a priori, en voyageant dans la région d'Agra, on aurait la chance de découvrir de fabuleux sites, tels que le fort d'Agra justement, ainsi que la cité de Fatehpur Sikri... Le blog voyages-a-deux.org relate un superbe séjour dans cette région d'ailleurs. Je vous invite à le découvrir ici...

 

 

2. Retraite dans un ashram en Inde

 

Au-delà des heures de yoga proposées au Népal, une autre idée de séjour est de se rendre dans un ashram en Inde. Il s'agit de centres qui permettent de se retrouver loin de nos sollicitations quotidiennes : pas ou peu de téléphone, d'ordinateur, de bavardages. Mais plutôt des heures de yoga, de méditation, de services rendus à la communauté. Loin d'être une secte, beaucoup d'occidentaux trouvent en ces lieux une forme de paix intérieure... J'en ai l'envie depuis que j'ai lu " Mange Prie Aime" d'Elizabeth Gilbert. Sans vous spoiler, si vous n'avez pas lu ce livre, je vous le recommande vivement... Cette trentenaire à qui tout réussit décide de plaquer New York pour découvrir le monde. Au cours de son périple, elle passe de longs moments dans un ashram... Si vous voulez en savoir plus sur ce type de séjours qui dénotent de notre quotidien, il faut bien l'avouer, je vous propose de vous rendre sur ce site :  www.yoganova.fr.

Si j'opte pour ce séjour, je pense que j'en profiterai également pour aller voir le Taj Mahal. Mais que l'Inde est grande!! Et les centres que je découvre pour l'instant sont plutôt au sud de l'Inde... Si parmi vous certains ont des conseils avisés, je suis preneuse!

 

 

3. Fan de Koh Lanta, le Cambodge me tente... Mais en mode vacances, pas survie!!

 

 

... Ou encore l'Indonésie... 

 

 

Finalement, la découverte de l'Asie en commençant par le Myanmar m'a donné envie d'en apprendre plus sur ces belles régions de la terre où je n'avais jamais mis les pieds avant 2017. Dans ce cas, ce serait plutôt un voyage comme celui que j'ai fait au Myanmar : en mode sac à dos, en préparant du jour pour le lendemain les étapes à venir... Que ce soit le Cambodge ou l'Indonésie, l'idée pourrait être de passer un peu de temps sur de jolies plages, ce qui ne m'est pas arrivé depuis fort longtemps... Une autre occasion de se retrouver sans avoir à passer des heures dans un centre à faire du yoga. En tous cas, si j'opte pour le Cambodge, c'est pour son histoire, pas pour ses plages. Et pour la découverte du temple d'Angkor... 

 

Merci à tous ces inconnus qui me permettent de partager leurs photos en attendant que les miennes ne rejoignent la toile... Et vous alors, quel est votre avis? Et d'ailleurs, quelle est votre prochaine destination de vacances?



28/05/2017
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres