intheairwithagazelle

intheairwithagazelle

Un réveillon en escale...

Chaque année, en décembre, on se demande généralement avec qui l'on passera le réveillon de la Saint-Sylvestre, où l'on mangera, ce que l'on boira, si l'on trouvera une personne sympa à embrasser sous le gui pour passer les 12 coups de minuit...

Pour finir 2016, j'ai décidé de rompre avec ces habitudes. J'ai donc pris des billets d'avion et décidé de passer le réveillon... en escale à Dubaï! Ma compagne de voyage est ma soeur, Perrine. Je vous la présenterai plus tard...


Le départ est quelque peu perturbé... Il neige sur Roissy Charles de Gaulle, les pistes sont gelées, les avions ne décollent pas... Nous partons avec plus de deux heures de retard après avoir dégivré les ailes de l'avion, pour notre sécurité parait-il... Surpris 

IMG_3867.JPG


 

Six heures plus tard, atterrissage à Dubaï. Comme chacun le sait, Dubaï, c'est un étalage de richesses. Il y fait toujours beau et chaud, c'est d'ailleurs là que beaucoup de parachutistes passent l'hiver. Tellement plus agréable de chuter en manches courtes en décembre alors qu'il fait -30°C dans le ciel normand en ce moment! Pour ce réveillon, il est impossible de sortir de l'aéroport. Trop risqué car l'avion suivant n'attendra pas... Au programme de ce réveillon en escale, décalé par rapport au pays d'où je viens, ainsi qu'au pays où je vais, ce sera plutôt calme : un bon verre de vin, des tapas, en admirant le feu d'artifices tiré au-dessus de la ville... Un mélange de cultures en cette soirée, mais après tout, en passant le nouvel an sans avoir passé de frontière, ce n'est pas si anormal non?

Nouvel an.jpg


 

Nous sommes donc maintenant le 1er janvier 2017. Après ce premier réveillon en escale, nous reprenons la route, ou plutôt l'avion. Nous sommes en route vers ce pays magique, en quête de repos, de dépaysement, de sérénité. Nous sommes sûres de trouver tout cela là-bas. C'est notre premier voyage en mode backpacker. Sac à dos sur le dos, un bon guide entre les mains, nous voilà prêtes à découvrir un pays magique... Rendez-vous à Yangon dans 10h30.... Yangon est la capitale économique du Myanmar, nom officiel de la Birmanie depuis... 1989! Je vous en dirai très vite plus sur ce pays merveilleux... See you soon Sourire

white-male-1847736.jpg



22/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres